Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Information ou Communication
  • : Jean-Paul Busnel, journaliste et éditorialiste, aujourd'hui intervenant-professeur auprès de grandes écoles, notamment SciencesCom, Centrale, Audencia, EAC, et par ailleurs consultant/expert pour les entreprises, porte un oeil critique sur l'actualité
  • Contact

Citation du jour

sas_titre-1.jpg- Tout Etat libre où les grandes crises n'ont pas été prévues est à chaque orage  en danger de périr.

.

Jean-Jacques ROUSSEAU

Agenda

 

 

Archives

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 16:12
Non, je ne suis pas le papa du bébé à naître de Rachida Dati. La réponse est d'importance puisque, finalement, c'est la seule question que vont se poser internautes, citoyens et commentateurs politiques de ce pays pendant les cinq prochains mois. Rachida Dati n'en dira pas plus. Alors les spéculations vont aller bon train. Déjà des noms circulent sous le "manteau". Nous n'en saurons pas plus si nous n'en imaginons pas moins. Mais chut...
Voici qui va donner prise à la plus pernicieuse des crises, celle fondée sur la rumeur. A ne rien dire et à tout laisser entendre, "vie privée compliquée", la Ministre de la Justice ne va pas faciliter la tâche de ses "communicateurs de crise". Vont-ils passer leur temps à démentir ? Vont-ils devoir distiller les informations ? Vont-ils devoir protéger telle ou telle personnalité ?
Le mieux serait sans doute que le futur papa se "dénonce". D'autant que l'on espère ou que l'on peut espérer qu'il reconnaîtra sa progéniture. Ce qui ne serait que justice pour l'enfant à naître. Mais le géniteur officiel sera-t-il le même que le géniteur officieux ? Et sera-t-il cru ? Est-ce un capitaine d'industrie ou un homme politique ? Ou un mélange des deux ?
Faut-il se piquer au jeu ou laisser la nature faire le reste, c'est-à-dire laisser s'effacer la crise au profit d'une autre. Il est sans doute encore trop tôt pour le dire. Sauf que, en la matière, une grossesse durant 9 mois, il y a fort à parier qu'elle reviendra périodiquement sur le devant de la scène.

Partager cet article

Repost 0
Published by La crise n'est pas une fatalité
commenter cet article

commentaires