Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Information ou Communication
  • : Jean-Paul Busnel, journaliste et éditorialiste, aujourd'hui intervenant-professeur auprès de grandes écoles, notamment SciencesCom, Centrale, Audencia, EAC, et par ailleurs consultant/expert pour les entreprises, porte un oeil critique sur l'actualité
  • Contact

Citation du jour

sas_titre-1.jpg- Tout Etat libre où les grandes crises n'ont pas été prévues est à chaque orage  en danger de périr.

.

Jean-Jacques ROUSSEAU

Agenda

 

 

Archives

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 08:38

Michele Alliot-Marie y travaille encore et encore. Surtout le week-end et pendant les vacances scolaires. Sans doute entre deux projets de SCI pour ses parents. En vraie fi-fille modèle. Francois Fillon, lui, vole et survole toujours sur le sujet, à bord de son Falcon de fonction. Un avion qui met plus de temps à chauffer en bout de piste qu'à faire 200 kilomètres entre Paris et la Sarthe. Dominique de Villepin, quant à lui, spécule sur son retour sur scène. Ah, théâtre du monde, quand tu nous tiens ! Enfin, Alain Juppé en rêve en secret. Depuis sa tentation de "Venise" et son choix cornélien entre Paris et Bordeaux. Mais n'est pas tragédien qui veut. Bref, tout ce petit monde va penser très fort à notre diplomatie aujourd'hui et demain. Il est vrai que les Libyens, les Tunisiens, les Algériens, les Egyptiens et tous nos ressortissants attendent avec impatience quelques avions pour évacuer et une sorte de "voix de la France" qui nous reparle de ce fameux "droit d'ingérence".

Notre Président a distribué les cartes. A chacun désormais de s'en saisir avant lundi. Et, surtout, que l'on ne le dérange pas pendant le Tournoi des Six Nations ! Pour une fois que l'on tient une France qui gagne, qui se bat, qui ne rechigne pas à l'effort, qui chante la Marseillaise, qui saigne mais se relève, qui tombe mais ne renonce jamais, qui reste solidaire en toutes circonstances et unie bien au-delà des frontières.

Quel est le nom du sélectionneur déjà ? Ferait-il un bon.... diplomate ?

Partager cet article

Repost 0
Published by La crise n'est pas une fatalité
commenter cet article

commentaires