Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Information ou Communication
  • : Jean-Paul Busnel, journaliste et éditorialiste, aujourd'hui intervenant-professeur auprès de grandes écoles, notamment SciencesCom, Centrale, Audencia, EAC, et par ailleurs consultant/expert pour les entreprises, porte un oeil critique sur l'actualité
  • Contact

Citation du jour

sas_titre-1.jpg- Tout Etat libre où les grandes crises n'ont pas été prévues est à chaque orage  en danger de périr.

.

Jean-Jacques ROUSSEAU

Agenda

 

 

Archives

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 21:31

Il est quelquefois des "bonnes nouvelles" qui passent inaperçues. Ou presque.... Ainsi, personne n'a vraiment remarqué que le gouvernement avait créé hier une nouvelle "prime" pour favoriser le retour à l'emploi des "plus de 45 ans". Ces "vieillards", pour 70% des DRH selon un sondage IFOP, vont ainsi pouvoir proposer leur CV accompagné d'un chèque de 2.000 euros. Autant dire une... "fortune" pour les recruteurs et les entreprises.

Cette nouvelle prime "à la casse" a quelque chose de pathétique pour notre société française, patrie soi-disant des droits de l'homme et seul pays d'Europe à donner le droit au travail à seulement 38% des plus de 55 ans.

Que fait-on des autres ? Il sont au chômage, indemnisé trois ans au maximum. Il sont en arrêt-maladie. Ils se terrent chez eux sous anti-dépresseurs. Ils attendent la retraite, cette retraite déjà amputée qui recule à chaque fois qu'ils avancent en âge. Ils sont en sursis de tout. Du travail, de la vie, de l'espoir. Ils sont nulle part. Et pendant ce temps, on distribue des postes de conseillers spéciaux à des managers spécieux de 69 ans. A France Télécom ou ailleurs. Et pendant ce temps, on indemnise grassement des mandats electoraux.... Et pendant ce temps, on reproche aux jeunes leur manque d'expérience. Trop plein d'un côté, pas assez de l'autre....

A votre bon coeur Messieurs-dames, 2.000 euros pour travailler. 2.000 euros pour prime d'activité. Ce n'est pas cher... payé. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La crise n'est pas une fatalité
commenter cet article

commentaires